06/04/2020

Les temps modernes et un virus

Changements climatiques majeurs. 

Bousculades sociales causées entre autre par un certain COVID-19

Introspection accrue de chacun(e) vers le centre de lui-même/elle-même. Spiritualisation de la vision.

On vit des temps spéciaux, faudrait être profondément déficients et insensibles, incapables d'une vision le moindrement claire du monde et de ses changements, pour ne pas le voir. 

Ça se passe aux trois niveaux de perceptions possibles: le Macro- le Micro et l'intime. 

Le Macro- La planète fait fondre ses pôles. La température change. La Nature nous passe un message et surtout, nous donne une leçon d'humilité. Quand la volonté de la Nature et de l'Humain diffèrent, c'est celle de la Nature qui s'impose. Notre maison change et nous devons maintenant choisir entre changer notre manière de vivre, vers la simplicité, ou d'accepter de (sur)vivre de plus en plus inconfortablement. Pour arriver au même résultat de toute façon.

Le Micro- Les peuples, les nations, le groupe qui vit sur votre rue... sont défiés. On arrive à la fin de l'hyper-consommation. Les ressources s'épuisent. Certains comportements, lire les écarts extrêmes entre les mieux nantis et ceux d'en bas de la pyramide, ont atteint un niveau d'indécence qu'on ne peut plus endurer. Il faut mieux gérer l'utilisation du plastique, réaliser qu'on vit avec beaucoup plus que l'essentiel puis simplifier (beaucoup) nos vies respectives. Acheter local.

L'Intime- Les individus, il s'agit d'ouvrir les yeux sur les autres et sur soi-même, sont en profonde mutation intérieure. De plus en plus d'êtres descendent vers les eaux calmes de l'intériorité. Les choix faits ne sont plus majoritairement matériels. Le goût d'avoir raison disparait ou s'effrite chez beaucoup. Les désirs du coeur sont plus simples. La fréquentation de lieux calmes, la nature, les arbres, les cours d'eau est recherché. L'observation remplace la performance. Chez plusieurs, il y a même une impression forte de "rentrer à la maison". 

Le changement qui s'opère est énorme et profond. 

Un vieux monde s'effondre. Un nouveau s'érige. 

 Bien content de faire ce voyage avec vous.