22/12/2014

Joe Cocker

Nous étions environ 5 ou 6000. C'était à la grande Place de La Ronde, vers le milieu des années 80. Une amie me paye un billet pour ma fête. C'est à l'extérieur. Il fait frais et le temps est pesant. 

Arrive Joe Cocker. Pas de première partie, pas de fla-flas, pas de présentateur ou de show de lumière. Une sorte de plombier (son premier métier d'ailleurs) en jeans qui se plante à 100 pieds devant moi et qui a l'air de dire; "Vous voulez des chansons ? M'a vous avoir à l'usure mes...sties". 

Pendant DEUX HEURES ET DEMIE, non-stop, là-dessus au moins la dernière heure sous la pluie... on devait être 7 ou 800 rendus là, il nous a chanté tout ce qu'on voulait. 

"With a little help" en deux versions, rock et mollo, des hits, ses chansons, des tonnes d'anecdotes hilarantes... à la fin il nous faisait des demandes spéciales. 

C'était devenu surréaliste. Comme dans un party, nous autres mouillés comme dans une piscine, lui qui avait de se dire "ça a pas d'allure, ils sont encore là... allez une autre toune". 

J'ai vu des dizaines de shows rock ou pop, JAMAIS j'ai vu un artiste plus généreux, moins prétentieux. 

Bon voyage bonhomme. 

En passant, ils commencent à avoir une foutu de bon groupe en haut...