20/02/2011

Moment de vie.

Je crois que tout peut être intéressant, en autant qu'on prenne la peine, et le temps, d'y injecter une bonne dose de sensualité.

La lecture, la musique, les Arts en général. Ou simplement le premier café du dimanche matin.

Ingrédients: Une machine à expresso Breville, un café granuleux de parfaite mouture, une chaise de cuir qui moule le corps, la lumière du soleil de "presque mars", une tasse de porcelaine fait main, à la lèvre mince et légèrement courbée, le silence (laissons bouder la radio encore un peu), une vieille robe de chambre... et du TEMPS.

Recette: Bourrer la coupe à ras bord de la Breville, d'un café aussi noir qu'odorant. Placer la tasse sous les pis de la coupe. Déclencher la coulée de l'eau bouillante. Laisser se napper le liquide d'une généreuse couche de créma dorée. Retirer avec amour la tasse chaude. L'accompagner vers le fauteuil. S'installer à l'aise. Apprécier, au mieux, endurer avec compassion au pire, la diffusion de la chaleur vive de la porcelaine aux paumes des mains. Porter la tasse à la bouche. Aspirer un peu du liquide mousseux. Fermer les yeux. Sourire. Se dire que la différence entre l'humain et le règne animal est la capacité à sur-exploiter les bons moments.

Je crois que tout peut être intéressant, en autant qu'on prenne la peine, et le temps, d'y injecter une bonne dose de sensualité.



"Le café est ce liquide qui fait dormir lorsqu'on en prend pas". -Alphonse Allais