13/12/2012

Ouragan Sandy; le Show du 12-12-12

J'ai regardé le concert du 12-12-12 hier, celui qui vise à amasser des fonds pour aider les victimes américaines de l'ouragan Sandy. Quelques constats:

- Étrange de voir que cette belle brochette d'artistes comprenait une majorité d'artistes britanniques. McCartney, The Who, Roger Waters, Rolling Stones, Eric Clapton... Ne manquait que Led Zep. Et Lennon pour venir chanter Give Peace a Chance.

- Le temps, et son petit cousin, l'attraction terrestre, font des ravages. Et à ce sujet, la Haute Définition ne rend pas service à personne ! 


Mes héros d'enfance m'ont renvoyés un miroir cru de cette réalité. Fallait voir les Rolling Stones dont la moyenne d'âge est de 68 ans, et l'usure des corps dont la moyenne est, elle, de 114 ans. Comment Keith Richards peut-il encore tenir debout ? Ceux et celles qui ont lu sa biographie savent qu'il est hautement improbable qu'un foie, un coeur et un cerveau puissent continuer à fonctionner normalement après de tels abus au fil des années. Il y a de solides gènes qui se transmettent dans la famille Richards.

- Le fait que les artistes les plus populaires en 2012 soient ces "soixantenaires" en dit beaucoup sur l'incroyable décennie qu'a été les années 1960 quand ils sont tous apparus.

- La Musique demeure la Musique, même en béquilles. 








Mick Jagger, 12-12-12. Hé oui. Je le dis avec le respect certain qu'on lui doit pour "services rendus", n'empêche que le même homme, dans la même pose, au milieu d'un champ de maïs, ferait fuir tous les corbeaux.