14/05/2014

Le Grand Frère vous observe...


Vous êtes-vous déjà demandé comment on a pu retrouver si vite les jeunes qui ont fait exploser ces bombes artisanales au marathon de Boston ? 

Comment les drones peuvent être aussi précis dans l'atteinte de leur cible ? 

Je vous propose un petit test. Ouvrez le lien ci-bas et cliquez sur un point choisi dans la foule. Laissez l'image se stabiliser et recommencez. 


Notez qu'à chaque agrandissement, la netteté des visages demeure. 


Cette caméra, d'un potentiel de lecture de 2100 Méga Pixel, peut identifier sans problème un visage dans une foule immense. 

C'est George Orwell qui doit sourire dans sa tombe. Comment disait-il déjà ? 

Big Brother is watching you...

http://www.gigapixel.com/mobile/?id=79995




4 commentaires:

  1. drone ou... porte de toilettes?
    http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201405/14/01-4766551-le-drone-nord-coreen-etait-une-porte-de-toilettes.php

    RépondreSupprimer
  2. ... et la poignée de la porte: ça ne serait pas un casque de cosmonaute pour petite tête extraterrestre ?

    RépondreSupprimer
  3. À tous les jours je constate le développement de certaines technologies. Ça dépasse de très loin ce que le commun des mortels peut imaginer.

    Orwell et les autres "futuristes" ne croyaient pas que ça irait si loin et si vite, dailleurs à peu près personne ne le sait. Alors, tentez d'imaginer ce que sera l'avenir.

    Quand une nouvelle technologie ou une simple technique est connue du public, c'est qu'elle est désuette. Se cacher derrière un arbre, une moustache ou une fausse identité est risible.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  4. On va s'y faire. Même en dernier ressort, l'humanité est pleine de ressource. En fait nous faisons nos meilleures choses quand nous sommes acculés au pied du mur puisque c'est là que nous utilisons le plus notre imagination et notre créativité. Qu'importe l'endroit où nous emmène le progrès et ses effets secondaires, je pense que l'avenir sera très beau.


    RépondreSupprimer