08/07/2012

L'importance du pas-grand-chose.


L'état du monde, tôt ce matin;

Élections en Syrie. Eh ben, si la Syrie réussi son virage démocratique, j'obtiendrai ma ceinture noire d'optimiste, dixième dan.

- Congrès international de zombies à l'UQAM ! 

- Un homme est arrêté pour avoir fait du 113 Km/Heure sur sa mobylette.

- Le Tour de France traverse les vignobles ces jours-ci. Je ne serais pas un très bon participant. Aurais de la difficulté à me tenir à distance des offres campagnardes: 

"Hey Monsieur Zouk, goûtez-moi ce petit rouge crénom de nom, c'est pas de la piquette ça Meeeûsieur !" (prière d'ajouter l'accent du Sud vous-même). 

Deux semaines plus tard, au fil d'arrivée, le commentateur: "On l'attendais depuis trois jours, record de lenteur du TDF, dernier mais oh, ce qu'il semble s'en foutre... le visage du bonheur je vous dis... "

- Un sprint en talons aiguille à Moscou. Seul critère à respecter; les talons doivent avoir un minimum de 9 cm. La gagnante, Natalia Alimpieva, en portait de 11 cm. Mère de famille de 42 ans, elle a eu ce commentaire songé après sa victoire: 

"Courir en talons hautes procure beaucoup d'adrénaline." 

Une tricheuse, Anastasia Boriskiva, avait scotché ses souliers à ses pieds. Elle a chuté avant le fil d'arrivée. Il y a donc une justice céleste.

J'aime mon café corsé et mon monde fou.

À un sondage qui vous demanderait: "Quel est votre heure préférée de la journée ?" Que répondriez-vous ?

Je crois que l'emporterait, cette réponse: La première heure de conscience du matin. 

L'heure où le monde a huit heures de faits à nous rappeler,  où la conscience nouvelle, une éponge, cherche à habiller de nouveau les bornes du connu. 

On sait où est le café, mais sans cet article qui raconte qu'on oblige un chimpanzé du zoo de
Java à cesser de fumer, ce ne serait pas aussi parfait.

Il doit y avoir du lilas dans le première heure du jour.











2 commentaires:

  1. La meilleure heure? Celle qu'il me reste à dormir avant le lever du corps.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes un homme sage... et probablement bien reposé. Une superbe journée à vous.

    RépondreSupprimer