05/10/2011

Steve Jobs



I-Mac... MacBook... I-Phone... I-Phone touch... I-Pad... I-Pod... I-Cloud... I-Tunes...

Vient de quitter notre monde brouillon, le Génial visionnaire Steve Jobs. 

Il y a une quelques années, un groupe de jeunes chercheurs est allé voir une élite de développeurs de programmes, qui déifiaient Napster à l'époque, et qui étaient confortablement bienheureux d'être contents d'être des leaders du développement technologique du temps... pour leur offrir de développer leur projet. 

Les jeunes chercheurs ont présenté leur idée. Ils se sont fait virer vite fait. On imagine la scène: "Allons les jeunes, soyez sérieux, ça n'a aucun sens". 

Sourires de fats satisfaits. Airs paternalistes. 

Un Steve Jobs encore chevelu a allongé le cou pour jeter un coup d'oeil. 

"Donnez-moi l'exclusivité et je mets 30 personnes sur le projet à temps plein jusqu'à ce quelque chose aboutisse". 

Quelques années plus tard naissait le I-Pod (et mourait le baladeur). 
 
Que tous les MacNiaques qui liront ceci, s'agenouillent devant leur Mac pour une minute de silence. 

R.I.P. Steve Jobs.
 

 










2 commentaires:

  1. Ouais..j'ai juste un 1pad depuis 24 heures et je suis complètement accro !!

    Du génie sûrement oui...Chez Apple dimanche, j'ai vu un homme très handicapé en fauteuil roulant, il semblait super accro à tous ces outils..ces technologies lui facilitent la vie c'est certain..

    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Une des plus belles réussites de Jobs a été de simplifier à l'extrême la configuration visuelle de ses produits. Je me souviens d'un temps préhistorique où les commandes d'un IBM étaient toutes écrites: http:// etc... L'enfer pour un dyslexique.

    Je suis un MACniaque de longue date, donc mon jugement est biaisé, mais je crois qu'idéalement, un consommateur moyen du Net devrait avoir un I-Mac à la maison et un I-Pad pour traîner avec lui-elle une connexion internet possible.

    Je ne suis pas étonné que les handicapés-moteur aiment les écrans tactiles. Imagine, il n'y a pas si longtemps, certains cas lourds é-p-e-l-a-i-e-n-t les mots qu'ils voulaient dire. Maintenant, un coup d'index et la Une de Cyberpresse se déploie...

    Toujours honoré de ta visite Aude...

    RépondreSupprimer