Travail de session. Thématique: L'influence pré-colombienne. Aux oreilles, des boucles; un Soleil et une Lune. Le Yin et le Yang.
Une des manifestations de ma nature: La légèreté dans l'expression. Cette série comprenait également des pandas et des dauphins en parachute.
Un bol sablé pendant des heures sous l'eau pour lui donner ce fini.
Buste du policier qui essayait d'attraper Zorro. Dieu seul sait, même plus moi, d'où m'est venu cette idée. Je lui avais donné un nom qui faisait trois lignes de long et se terminait par "Rodriguez". Aujourd'hui il me regarde dormir la nuit. L'hiver, je lui mets une tuque sur la tête.
Le monde du Petit Prince dans ma salle de bain. Régulièrement, le renard tourne sur son clou et se retrouve la tête en bas."S'il te plait... dessine-moi un clou qui tient !"
Mon chat préféré... que tout le monde prend pour un mouton. Aujourd'hui il est tout peint de blanc. "Vous vouliez un mouton ? Vous avez un mouton !" Faut pas s'obstiner avec le destin...
Mongolfières: Symbole de mon désir permanent de quitter les lourdeurs du sol.
Hommage au Don Quichotte de Picasso. Un jour j'ai rencontré une femme d'affaire qui voulait AB-SO-LU-MENT cette pièce. Elle était prête à m'offrir une somme que ça ne valait pas. J'ai toujours refusé de lui vendre malgré ses instances presque agressives. Pour finir, on s'est séparé fâchés et on ne s'est jamais revus. Quelques mois plus tard, alors que l'objet était solidement cloué au mur, sans aucunes raisons comme une vibration ou quelque chose du genre, à 3 heures du matin, l'objet s'est détaché et est tombé au sol pour se briser en petits morceaux. Je me demande encore aujourd'hui si ma "cliente" y est pour quelque chose. Vous y croyez vous, à la magie blanche, au vaudou... ?
Une de mes bouteilles préférées. Mon travail final a consisté à faire deux "familles" de bouteilles sur 5 générations, littéralement, 4 grands-parents, 4 parents, 4 adolescents, 4 enfants et 4 bébés. À la présentation du travail, j'ai mis au défi la prof et les étudiants de trouver les mâles, les femelles et leur situation dans l'arbre généalogique des familles. Succès mitigé. C'est fou ce que les gens ont de la difficulté à différencier une bouteille mâle adolescente d'une bouteille femelle adulte. Go figure... Cette bouteille est un de mes deux pères.
Mon assiette favorite. On réussit parfois en poterie, un objet de manière accidentelle. Mon beau-frère m'a dit un jour que sa décoration était la plus érotique qu'il n'ait jamais vu sur une assiette. Il y voyait des fesses (en bas), une vulve (au centre) et un spermatozoïde (en haut). Depuis ce jour-là, je suis pris avec cette description et mon assiette a perdue sa virginité à mes yeux purs. Foutu beau-frère.
D'autres bouteilles du projet final. En haut, deux adolescents (pouvez-vous dire qui est le mâle et qui est la femelle ?). En bas, la mère de la deuxième génération.
Beau et varié. C'est la variété qui fait le goût.
RépondreSupprimerAh Monsieur Rodriguez! Il connait très bien les histoires du Zorro, il me semble qu'il voudrait pouvoir parler pour les raconter. Il devrait peut-être les écrire, mais d'abord, il lui faudra apprendre à écrire avec la bouche, tu ne l'as pas fait des bras.
Merci bien Blugru. (Es-tu parente avec Blue Grass ?) Je pensais plutôt que Monsieur Rodriguez, avec ses yeux globuleux proéminents, pourrait compenser son manque de bras en hypnotisant quelqu'un(e) et l'obliger à rédiger à sa place...
RépondreSupprimerToujours agréable de vous lire...
RépondreSupprimerUn bonheur....Vous être très talentueux !
À mon avis, votre hommage à Picasso s'est vengé. Il aurait souhaité partir avec la belle...
Aude
Merci Aude pour votre fleuri commentaire. Je ne crois pas qu'il faille parler de talent ici. Un bon potier est essentiellement quelqu'un qui maîtrise bien les techniques de base, la connaissance des matières (grès, faïence, porcelaine, différentes glaçures, les cuissons,etc.) et qui, comme tout artiste, n'auto-censure pas trop le formidable élan de créativité qui dort en chacun de nous. Et puis ce sont pour la plupart des pièces de la cinquième année. Si je n'avais pas appris une chose ou deux pendant tout ce temps... Pour ce qui est de Quichotte, je crois que vous avez raison; Je me suis interposé entre lui et sa Dulcinéa, il fallait bien que je paye pour. Aaaaaah, l'amouuuuuurrrrr
RépondreSupprimer